Passer au contenu principal

Mise à jour N-Able N-Sight - Décembre 2023 - Actualités / Mise à jour 🚀 - Support - WATSOFT

Dec 12 2023

Mise à jour N-Able N-Sight - Décembre 2023

Liste des auteurs

N-Sight : Mises à jour de la surveillance antivirus, de la découverte du réseau, de l’Automation Cookbook , de la gestion des correctifs, des mises à jour des agents Windows et Mac , de la gestion des correctifs, des mises à jour des agents Windows et Mac


Plusieurs mises à jour ce mois-ci, notamment des améliorations du contrôle des mises à jour antivirus pour les serveurs et les stations de travail, des améliorations de la découverte du réseau, ainsi que des mises à niveau des agents Windows et Mac. Il y a également des mises à jour de la gestion des correctifs et de l’Automation Cookbook.

Voici tous les détails qui vous aideront à tirer profit de ces dernières améliorations :


Améliorations du contrôle des mises à jour antivirus


  • Mise à jour du centre de sécurité Microsoft : N-Able a affiné la logique de réussite ou d’échec de la vérification des mises à jour antivirus lorsque l’option du centre de sécurité Microsoft est sélectionnée.
    Désormais, la vérification échouera si l’une des solutions antivirus signalant son état au Centre de sécurité Windows n’est pas à jour. Auparavant, la vérification était considérée comme réussie tant qu’une solution antivirus indiquait être à jour, indépendamment de l’état des autres solutions antivirus. Cette mise à jour garantit une surveillance antivirus plus rigoureuse pour les terminaux.

  • Option d'exclusion de Windows Defender : N-Able ajouterons bientôt l'option permettant d'exclure Windows Defender lorsque vous utilisez l'option Microsoft Security Center. Si cette option est activée, l'état de Windows Defender sera totalement ignoré et ne sera pas pris en compte dans la réussite ou l'échec de la vérification.


Mises à jour de Network Discovery


  • Sélection par défaut du Microsoft Security Center pour les nouveaux contrôles de mise à jour antivirus : N-Able a publié un nouvel agent Windows RC, v10.13.9, qui sélectionnera automatiquement Microsoft Security Center comme option par défaut lors de l'exécution de l'analyse de détection des contrôles sur les postes de travail. Cela signifie un paramètre beaucoup plus robuste et fiable pour la vérification de la mise à jour de l'antivirus, et évite le problème de Windows Defender qui échoue inutilement la vérification. (Veuillez noter que Microsoft ne prend pas en charge l'option Security Center sur les serveurs, et que cette mise à jour ne s'applique donc qu'aux postes de travail).


  • Davantage de dispositifs détectés sur les réseaux : N-Able a apporté des améliorations substantielles au processus d'analyse de détection, de sorte qu'il est désormais beaucoup plus robuste et actualisé lors de la surveillance des réseaux, ce qui se traduit par un plus grand nombre d'appareils détectés.


  • Amélioration de la détection des fabricants : N-Able a mis à jour nos systèmes avec 78 identifiants MAC supplémentaires, ce qui signifie que nous sommes en mesure de détecter beaucoup plus de fabricants lors de la prise d'empreinte des appareils détectés sur les réseaux, y compris des marques populaires telles que Intel, Dell, Samsung, Synology, Ubiquiti et bien d'autres.


  • Détection plus précise de l'état en ligne/hors ligne : N-Able continue à améliorer la qualité des données relatives aux périphériques de réseau. La dernière amélioration en date concerne la détection de l'état en ligne/hors ligne, ce qui vous permet de voir plus clairement quels appareils sont actuellement connectés aux réseaux que vous gérez.


Mises à jour de l’Automation Cookbook


  • Lien utile du gestionnaire de scripts vers l”Automation Cookbook : N-Able a ajouté un lien rapide vers l’Automation Cookbook dans la boîte de dialogue du gestionnaire de scripts afin de mieux faire connaître cette excellente ressource, qui contient des centaines de scripts prêts à l'emploi pour la surveillance et l'automatisation.

  • De nouveaux scripts pour l’Automation Cookbook : Voici les derniers scripts qui sont arrivé dans l’Automation Cookbook pour la surveillance et l'automatisation, avec d'autres scripts qui arrivent chaque semaine !

Mise à jour des applications Microsoft Store :
https://me.n-able.com/s/article/Upgrade-Microsoft-Store-Apps

Mise à jour Windows Defender Status :
https://me.n-able.com/s/article/Windows-Defender-Status

Vérifier si l’appareil est relié à Azure AD
https://me.n-able.com/s/article/Check-if-device-is-Azure-AD-joined


Amélioration de la gestion des correctifs


  • Mises à jour de sécurité pour le serveur 2012 : N-Able a ajouté la prise en charge de la gestion des correctifs pour les mises à jour de sécurité pour Windows Server 2012, en tirant parti de l'une de nos récentes améliorations de fonctionnalités pour la prise en charge des mises à jour hors bande. Cela signifie que vous pouvez utiliser les paramètres et les flux de travail standard de gestion des correctifs de N-Sight pour déployer des correctifs de sécurité critiques sur les appareils Server 2012.

  • Prise en charge de "Datev sicherheits compact" : N-Able a ajouté la prise en charge de "Datev sicherheits compact", une application très demandée dans les régions germanophones.


Améliorations de Take Control


  • L'équipe de Take Control vient de publier un trio de mise à jour pour améliorer les fonctionnalités d'accès à distance et les performances de N-sight.

L’agent MAC v3.9.4 est désormais en version GA. Vous pouvez donc déployer les améliorations suivantes sur tous les appareils macOS que vous gérez :


  • CORRECTION : La vérification des échecs de connexion alertait par erreur alors qu'aucun échec de connexion n'avait été détecté.

  • MISE À JOUR : Ajout d’une résilience pour l’affichage de l’état des tâches automatisées et nouvelle méthode d’installation pour la fonction de sauvegarde intégrée.