Passer au contenu principal

Cove Data version 23.6 - Actualités / Mise à jour 🚀 - Support - WATSOFT

Jun 14 2023

Cove Data version 23.6

Liste des auteurs

Nouveauté Cove version 23.6


L'équipe Cove prévoit de publier la dernière version du produit les 14 et 15 juin. La version 23.6 inclura des améliorations à la nouvelle fonctionnalité Standby Image to Azure, ainsi que d'autres améliorations des performances et de la convivialité.


Cove Continuity

Cette version offre plusieurs améliorations pour améliorer encore l'expérience d'utilisation de la fonctionnalité d'image de veille de Cove avec Microsoft Azure.


  • Standby Image (Azure) inclut désormais la possibilité de personnaliser la fréquence des tests de démarrage, ce qui vous donne plus de contrôle pour équilibrer la fréquence des tests avec la maîtrise des coûts Azure.

  • Lors de la restauration vers Azure, vous avez désormais la possibilité de conserver la machine virtuelle restaurée démarrée ou de la désactiver pour réduire les coûts de calcul Azure.

  • La restauration vers Azure/Standby Image (Azure) offre désormais la possibilité d'ignorer la création de NSG et d'adresse IP publique lors de la restauration. Par défaut, le groupe de sécurité réseau (NSG) et l'adresse IP publique seront créés et attribués à la machine virtuelle cible. Le NSG permet de contrôler le trafic réseau entrant et sortant vers la machine virtuelle. La création de ces ressources peut vous faire gagner du temps, en particulier si vous prévoyez d'utiliser une connexion RDP (Remote Desktop Protocol) à la machine virtuelle cible.

Avec cette version, nous avons également renommé la section de menu de toutes ces options « Continuité » plutôt que « Récupération », pour mettre en évidence les capacités de continuité des activités et de reprise après sinistre de Cove. Dans le même temps, nous avons également séparé les sections de menu de gestion et de création de rapports pour une plus grande facilité d'utilisation.


Protection Microsoft 365

Avec cette version, nous avons ajouté un nouvel accélérateur pour accélérer les sauvegardes OneDrive. Ceci est en cours de déploiement pour les partenaires en groupes d'ici début juillet. Ce changement devrait permettre des sauvegardes OneDrive jusqu'à dix fois plus rapides.


Améliorations supplémentaires

  • Un guide de récupération interactif a été ajouté à la section Aide de la console de gestion. Ce guide vous aidera à déterminer rapidement l'outil de récupération Cove le plus approprié à utiliser pour les résultats facultatifs.

  • Nouvelles exclusions de sauvegarde globales pour MacOS : pour améliorer les performances et réduire les erreurs, nous avons mis en place un nouvel ensemble d'exclusions pour les appareils MacOS. Plus précisément, les fichiers système et les chemins protégés par la protection de l'intégrité du système (SIP) sont désormais exclus des sauvegardes.

  • Mécanisme d'installation amélioré pour éviter la facturation en double : pour éviter l'ajout accidentel de la même machine aux planifications de sauvegarde plus d'une fois, une nouvelle vérification interne a été ajoutée au processus de déploiement automatisé. Si un appel de connexion indique que l'appareil est déjà présent dans Cove, l'installation échouera, évitant ainsi d'éventuels problèmes de facturation en double.


Lien officiel n-able (eng) : https://status.n-able.com/2023/06/13/advance-notice-cove-version-23-6/


Si vous avez besoin d’aide supplémentaire vous pouvez ouvrir un ticket via le bouton ci-dessous :