Passer au contenu principal

Exportation des mots de passe depuis votre MSP Manager - Base de connaissances / N-able MSP Manager - Support - WATSOFT

Exportation des mots de passe depuis votre MSP Manager

Liste des auteurs

Exportation des mots de passe depuis votre MSP Manager



Le point d'exportation OData constitue une passerelle pour obtenir en temps réel des données depuis MSP Manager et les intégrer dans des applications telles qu'Excel ou Power BI.
Pour exporter vos mots de passe depuis MSP Manager, utilisez la fonction OData intégrée dans Microsoft Excel ou Power BI, en suivant un modèle préconfiguré.

Assurez-vous d'utiliser Excel 2016 ou une version plus récente.
Si vous utilisez une version plus ancienne d'Excel, il vous faudra télécharger et installer Microsoft Power Query pour bénéficier de l'option OData.

MSP Manager propose trois niveaux de protection pour vos mots de passe. Les informations de connexion, les mots de passe et les notes sont stockés en utilisant un puissant chiffrement 256 bits et sont transmis de manière sécurisée via une connexion SSL 128 bits. Pour une sécurité accrue, vous avez la possibilité de définir un secret de mot de passe pour chaque mot de passe individuel, ce qui permet d'ajouter une authentification à deux facteurs. En cas d'oubli de ce secret de mot de passe, vous ne pourrez récupérer les données cryptées qu'avec le code secret du propriétaire.

Quelques remarques importantes :

  • Ce modèle d'exportation peut être exécuté uniquement par le propriétaire du MSP Manager.

  • Le processus d'exportation fait de son mieux pour décrypter les mots de passe protégés par un secret du propriétaire ou individuel.

  • Tous les mots de passe non protégés par un secret seront exportés à chaque actualisation des données du modèle.

  • L’exportation de mots de passe décryptés à l'aide du secret du propriétaire est possible uniquement si ce secret a été créé AVANT la création des mots de passe.

  • La configuration d'un secret du propriétaire ne s'applique pas rétroactivement aux mots de passe existants.

  • Les mots de passe protégés par un secret individuel seront décryptés lorsque ce secret individuel sera spécifié dans le script du modèle.

Voici les étapes à suivre :

  • Ouvrez le fichier 'Password Export.xlsx'.

Vous risquez de voir un avertissement de sécurité indiquant que les connexions de données externes sont désactivées. Vous devrez "Activer le contenu".

  • Allez dans l'onglet "Données" dans le menu principal.

  • Cliquez sur "Requêtes et connexions".

  • Vous verrez une requête nommée "MSPMCredentialsFetch" répertoriée.

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette requête et sélectionnez "EDIT". L'éditeur Power Query s'ouvrira.

  • Allez dans "Query > Advanced Editor" dans le menu.

À la fin de la 3e ligne commençant par "#Invoked FunctionGetPasswords_function", vous trouverez "PasswordSecret". Remplacez "PasswordSecret" par votre propre code secret du propriétaire OU secret individuel, en veillant à conserver les guillemets.
Tous les mots de passe qui peuvent être déchiffrés avec le secret fourni seront exportés.
Si vous avez plusieurs secrets individuels, vous devrez répéter le processus d'exportation pour chaque secret en remplaçant la valeur de "PasswordSecret"."