Passer au contenu principal

BlackFog sur Android ne fonctionne pas avec le navigateur Chrome - Base de connaissances / Blackfog - Support - WATSOFT

BlackFog sur Android ne fonctionne pas avec le navigateur Chrome

Liste des auteurs

Lorsque vous utilisez BlackFog sur des versions d'Android plus récentes (8.0 ou version ultérieure), vous pouvez remarquer que toutes les activités de publicité ou de collecte de données ne sont pas bloquées comme elles devraient l'être. Il existe deux paramètres que vous pouvez modifier comme décrit ci-dessous.

Lors de l'utilisation d'Android 9 Pie, il existe un nouveau paramètre appelé DNS privé qui achemine le DNS sur SSL au niveau du système. Cela doit être désactivé pour que BlackFog fonctionne correctement.

Paramètres> Réseau et Internet> Avancé> DNS privé> OFF

Une fois que vous avez désactivé cette option (par défaut), vous devriez remarquer que BlackFog bloque correctement comme il se doit et les compteurs commenceront à s'incrémenter normalement pendant que vous parcourez des sites Internet. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être également modifier les paramètres Chrome pour le DNS asynchrone comme décrit ci-dessous.

Les versions récentes de Chrome avec Android incluent désormais une fonctionnalité appelée DNS asynchrone. Il s'agit d'un client DNS inclus par défaut dans le navigateur Chrome qui était auparavant inactif. Cette fonctionnalité contourne la résolution DNS au niveau du système et arrête une partie du blocage des logiciels malveillants que  BlackFog doit bloquer. Cette fonctionnalité utilise une résolution DNS basée sur SSL pour contourner le filtrage sur l'appareil. Nous travaillons sur une mise à jour qui contourne ce problème pour les nouveaux appareils, mais en attendant, vous pouvez simplement le désactiver.

Si vous exécutez Android 9.0 ou version ultérieure, nous vous recommandons de désactiver cette fonctionnalité dans le navigateur Chrome.

Pour désactiver sur Android:

  1. Ouvrez «chrome://flags/#enable-async-dns»
  2. Changer l'option en «Disable»
  3. Cliquez sur le «Relaunch now» qui viens d’apparaître en bas de la page.
  4. Après avoir relancé, ouvrez «chrome: //net-internals/#dns»
  5. Cliquez sur «Clear host cache»