Passer au contenu principal

Comment configurer Sender Policy Framework (SPF) pour MSP Manager ? - Base de connaissances / N-able MSP Manager - Support - WATSOFT

Comment configurer Sender Policy Framework (SPF) pour MSP Manager ?

Liste des auteurs

Comment configurer Sender Policy Framework (SPF) pour MSP Manager ?


Sender Policy Framework (SPF) est un système de validation des e-mails conçu pour détecter l'usurpation d'e-mails en fournissant un mécanisme permettant aux serveurs de messagerie de réception (MTA) de vérifier que le courrier entrant d'un domaine provient d'un hôte autorisé par les administrateurs de ce domaine.


La liste des hôtes d'envoi autorisés pour un domaine est publiée dans les enregistrements DNS (Domain Name System) de ce domaine sous la forme d'un enregistrement TXT spécialement formaté.

Le spam par e-mail et le phishing utilisent souvent de fausses adresses "de", la publication et la vérification des enregistrements SPF peuvent donc être considérées comme des techniques anti-spam.


Lors de l'envoi d'e-mails depuis l' application MSP Manager (et non via un serveur externe), il est nécessaire d'ajouter les éléments suivants dans l'enregistrement existant :

  • inclure : spf.mspmanager.com

  • Par exemple, l'enregistrement TXT pour spf.example.com passerait de :

    v=spf1 include:spf.mtaroutes.com -all à v=spf1 include:spf.mspmanager.com include:spf.mtaroutes.com -all


Pour plus d'informations sur la configuration des enregistrements SPF, consultez la documentation N-able Mail Assure (eng)