Passer au contenu principal

Pré-requis et tour d'horizon de l'installation de l'agent N-able EDR - Base de connaissances / N-able EDR - Support - WATSOFT

Pré-requis et tour d'horizon de l'installation de l'agent N-able EDR

Liste des auteurs

Prérequis 

Agents : Windows 2.6+ | macOS 2.6+ | Linux 2.6+

Droits d'utilisateur minimum : Site

Sélectionnez le champ d'application : Un site, un compte, ou global

SentinelOne met à jour votre console de gestion avec les derniers packs d'agents. Téléchargez les paquets pour les systèmes d'exploitation de votre environnement. Vous pouvez utiliser des outils tiers pour déployer le package sur tous vos machines par plate-forme. Vous pouvez également installer les agents individuellement.

Surveillez : Comment travailler avec les paquets dans la console de gestion

Avant de commencer :

Assurez-vous que le terminal répond aux exigences du système, y compris les dépendances, les correctifs et les changements de configuration pour des systèmes d'exploitation spécifiques. Si la configuration requise n'est pas respectée, l'installation ne terminera pas correctement.

Meilleures pratiques : Désinstallez le logiciel anti-virus tiers avant d'installer SentinelOne. Les autres logiciels de sécurité empêchent souvent l'installation de l'agent ou affectent ses performances. Installez l'agent le plus rapidement possible après avoir désinstallé l'autre sécurité.

Pour exécuter SentinelOne avec un logiciel anti-virus tiers, contactez le support pour créer les exclusions nécessaires à l'interopérabilité ou consultez la section Interopérabilité.

Lors de l'installation de nouveaux agents, vous devez affecter des agents à un site en utilisant le jeton du site. Obtenez le Site Token à partir d'un Site, Packages.

À partir de la version Grand Canyon SP4, vous pouvez utiliser un jeton de groupe pendant l'installation, au lieu d'un jeton de site, pour ajouter des agents directement à un groupe statique dans un site. Obtenez le jeton de groupe à partir d'un site  Site > Group > Sentinels > Group Info 

Pour mettre à jour les agents existants, voir Mise à jour d'une liste d'agents sélectionnés [Multi-Site].

Tous les agents :

Si l'analyse des nouveaux agents est activée dans la politique de l'agent, l'analyse complète du disque démarre une fois l'installation terminée. Cela s'applique à l'agent Windows à partir de la version 2.1, à l'agent MacOS à partir de la version 2.5 et à l'agent Linux à partir de la version 2.6.3.

Important pour tous les terminaux :  Nous vous recommandons de renforcer la sécurité des terminaux en les protégeant contre le vol physique et le piratage (comme la modification non autorisée du montage du disque). Activez le cryptage complet du disque, appliquez les correctifs du système d'exploitation et maintenez les mesures conformément aux recommandations de votre fournisseur et aux politiques de l'entreprise.

L'installation de l'Agent Windows ne nécessite PAS un redémarrage immédiat. Certains des moteurs SentinelOne fonctionnent immédiatement après l'installation, et d'autres après le redémarrage du terminal. 

Le mode "On Write", avec l'inspection approfondie des fichiers et la réputation, est actif immédiatement.

Le mode Dynamic Engines (Behavioral AI) devient actif après que vous ou l'utilisateur final redémarrez le terminal. Dans la console de gestion, l'état du terminal est "En attente de redémarrage" jusqu'à son redémarrage.

Pour dépanner l'installation, consultez les journaux d'installation.

Notes pour les anciens systèmes d'exploitation Windows :

Vous pouvez installer avec le paramètre /SILENT (sensible à la casse).