Passer au contenu principal

Comment installer Backup Manager sur Windows et macOS ? - Base de connaissances / Cove Data Protection - Support - WATSOFT

Comment installer Backup Manager sur Windows et macOS ?

Liste des auteurs

Pour commencer à utiliser le gestionnaire de sauvegarde , téléchargez un programme d'installation pour votre système d'exploitation. L'assistant d'installation vous guide à travers plusieurs étapes rapides.

Étape 1: ajouter un appareil

Connectez-vous à la console sous un compte SuperUtilisateur appartenant à un revendeur ou un client final


Cliquez sur Ajouter , sélectionnez Serveurs ou postes de travail

Sélectionnez le client pour lequel installer l'appareil dans la liste déroulante

Sélectionnez le système d'exploitation de l'appareil

Choisissez le type d' installation Installation manuelle > Backup Professional pour l'installation régulière.

Donnez à l'appareil un nom mémorable (il sera nécessaire pour l'installation)

Sélectionnez un produit pour l'appareil (le cas échéant). Le produit détermine l'ensemble des fonctionnalités et des options de stockage attribuées à l'appareil.

Cliquez sur suivant et vous recevrez un lien pour télécharger le gestionnaire de sauvegarde , copier les détails de l'appareil dans le presse-papiers ou envoyer les instructions d'installation par e-mail

Vous aurez besoin du nom de l'appareil et du mot de passe à l' étape 3: accès personnel . Ceux-ci peuvent être trouvés à un moment ultérieur dans l' onglet "Modification des propriétés de l'appareil" si celui-ci est fermé avant d'en prendre note.

Téléchargez et exécutez le programme d'installation et suivez les instructions fournies à l'étape suivante.

  • Si le programme d'installation ne s'exécute pas après le téléchargement et la tentative d'exécution, vérifiez les propriétés du fichier d'installation pour vous assurer qu'il n'a pas été bloqué par votre système lors du téléchargement ou essayez de l'exécuter en tant qu'administrateur sur l'appareil.

Étape 2: Paramètres de langue

Le gestionnaire de sauvegarde est disponible dans de nombreuses langues. Choisissez la langue de l'installation actuelle.

Étape 3: accès personnel

Saisissez vos informations d'accès pour le gestionnaire de sauvegarde . Le nom et le mot de passe de votre appareil sont requis.

  • Si vous avez besoin des détails d'accès, veuillez contacter votre administrateur système ou votre fournisseur de services.

Étape 4: Code de sécurité / clé de cryptage ou phrase secrète

Définissez un code de sécurité / clé de cryptage ou une phrase secrète qui seront utilisés pour crypter vos données.

Il peut s'agir de n'importe quel mot ou phrase de votre choix, mais il doit être sécurisé et difficile à deviner. En utilisant ce code secret, vous pouvez crypter vos fichiers avec un algorithme de cryptage puissant (AES 256), protégeant ainsi vos données privées contre tout accès non autorisé.

Le défi le plus important est de trouver le meilleur code, celui dont vous vous souvenez mais que personne d'autre ne sait ou ne peut deviner. Il existe une limite de chiffrement de 100 caractères pour le code de sécurité / clé de chiffrement.

  • Vous DEVEZ mémoriser votre code de sécurité. Il ne sera pas possible de restaurer vos données sauvegardées sans lui ou de réinstaller le périphérique de sauvegarde actuel.

Nous ne stockons pas ce code, veuillez donc vous assurer de le conserver en sécurité, stocké ailleurs que sur cet appareil.

Étape 5: planifier votre sauvegarde (facultatif)

Vous pouvez spécifier à quelle heure commencer les sauvegardes régulières et choisir la fréquence appropriée.

Étape 6: Signaler par e-mail (facultatif)

Saisissez votre adresse e-mail pour commencer à recevoir des rapports par e-mail sur les statuts des activités de sauvegarde récentes. La fréquence de remise des rapports est personnalisable.

Étape 7: sélection automatique pour la sauvegarde (postes de travail Windows uniquement)

Vous pouvez rapidement remplir votre sélection de sauvegarde avec des documents, des images et des vidéos détectés sur votre ordinateur.

Vous pouvez modifier votre choix initial des groupes de fichiers après l'installation et affiner votre sélection de sauvegarde.

  • Assurez-vous d'activer l'accès au disque complet pour le gestionnaire de sauvegarde avant d' exécuter des sauvegardes sur macOS 10.14 (Mojave) ou version ultérieure.