Passer au contenu principal

Catch-all et Mail Assure : Configuration et fonctionnement - Base de connaissances / N-able Mail Assure - Support - WATSOFT

Catch-all et Mail Assure : Configuration et fonctionnement

Liste des auteurs

Un serveur de messagerie "catch all" est un serveur qui ne rejette pas vraiment les messages destinés à des destinataires inexistants. Le courrier électronique envoyé à n'importe quelle adresse est accepté par le serveur de courrier de destination avec une réponse SMTP de type "250 OK". Les spammeurs achètent souvent des listes d'adresses électroniques et les utilisent pour envoyer des courriers électroniques non sollicités à des serveurs configurés de cette manière.

Par défaut, Mail Assure accepte le courrier en fonction de la réponse du serveur de messagerie de destination. Si la fonction "catch-all" est activée sur le serveur de messagerie, Mail Assure mettra en quarantaine ces messages et enverra des rapports de protection à toutes les boîtes aux lettres (valides ou non) et le client sera facturé pour cela. Pour éviter que cela ne se produise, lorsque le domaine est ajouté à Mail Assure, nous testons s'il est configuré pour la fonction "catch-all"("attrape tout") et, s'il est détecté, Mail Assure active automatiquement l'option pour que le serveur de messagerie de destination dispose d'une boîte aux lettres "catch-all" sur la page "Vue d'ensemble des boîtes aux lettres". Mail Assure sait maintenant qu'il ne faut pas se fier à la réponse du serveur de messagerie et désactive automatiquement l'envoi :

  • D'Auto ESRs (Automatic Email Scout Reports)
  • De rapports de protection